Les partitions de Jean Bacquet par Vincent Crosetti (68 73) Hommage à ce professeur vraiment exceptionnel


Suite à l’envoi de sa photo de promotion 68-73, avec l’espoir que certains s’y reconnaissent et l’allusion faite dans son message à Jean Bacquet, professeur de musique dans les années 60-70, Vincent Crosetti a retrouvé ces partitions écrites de sa main et qu’il a gardées précieusement en signe de « profond respect et d’admiration pour  l’influence décisive pour moi, et bien d'autres je suppose, dans le domaine musical … »

Voici une anecdote très significative des qualités pédagogiques et de la grande culture de ce professeur :

 « Souvenir vivace au cours d'un entretien où je présentais une sorte de "monographie" personnelle sur le compositeur Erik Satie dont il n'en fut pas parlé mais plutôt de ... blues et de rock !!! Inoubliable !!! Enfin, j'ai gardé, depuis, la grande majorité des partitions réalisées par lui-même et qu'il nous confiait avec une certaine "gourmandise" et un immense plaisir sans aucun doute ! Ce fut un vrai et pur bonheur !!! »













« Voici quelques exemples de partitions "marquantes" parmi tant d'autres (que je n'ai pas toutes conservées ... hélas), réalisées par lui-même et de mains de maître si j'ose dire ! Monsieur Bacquet a été de près (chanson française, musique classique voire traditionnelle renaissance etc...) ou de loin (jazz puis rock dit progressif par extension ...) à la base même de mes divers "univers musicaux" depuis maintenant cinquante années ... C'est donc avec une immense et sincère émotion que j'ai appris sa disparition il y a quelque temps !

Que dire de plus car étant un peu "flemmard" du clavier et préférant la "parole directe" peut-être au  06 81 22 13 60 ou vincent.crosetti@gmail.com  ...
PS: Je suis un "local" étant natif de Sin-Le-Noble !!! » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS