PASSAGE ÉCLAIR À L'ENG DE DOUAI, SOUVENIR INOUBLIABLE... UNE LETTRE DE DE RENÉ ROUSSEL

Un camarade de l'EN d'Amiens que j'ai rencontré, il y a moins d'un mois au regroupement annuel , René Guilmot, qui a été prof à l'EN de Douai, m'a transmis les liens Internet avec l'Amicale des Anciens de l'EN de Douai.
J'ai, après 2 ans à Amiens, passé une année à l'EN de Douai en classe de Math Elem (1953-54) dont je garde des souvenirs qui en font la meilleure année de mes 8 années d'étude à partir de la classe de seconde ( à cause de l'atmosphère qui régnait dans la classe, dans l'EN et grâce aux 2 professeurs principaux qui étaient M Beuchey en Math et M Locqueneux en Physique ). J'ai continué mes études en classe prépa au Lycée Faidherbe à Lille puis à l'ENSET devenue ENS de Cachan). Je ne suis donc pas un normalien de Douai au sens strict mais si vous m'acceptez, je serai prêt à faire partie de votre association , à en recevoir les informations et éventuellement à participer à vos manifestations . J'ai lu avec attention toute l'information présente sur vos sites et en particulier me suis aperçu que j'avais assez bien connu les camarades Drubay , Maréchal et François qui étaient en 4° année avec André Parent (longtemps maire d 'Anzin, avec qui j'ai partagé une longue amitié et qui nous a quittés il y quelques mois)     et qui vous envoient une lettre. J'ai participé avec eux sous la direction de Jean Joly à l'équipe junior de basket , championne d'académie en 1954.

Avec le professorat d'ENSAM de Physique Electricité (devenu aussitôt mon admission agreg de physique appliquée) j'ai fait toute ma carrière à l'ENSAIS, école d'ingénieurs type ENSAM à Strasbourg- devenue maintenant INSA- et je suis resté en Alsace . En espérant que vous voudrez bien m'accepter et me faire parvenir les renseignements correspondants (cotisation, renseignements nécessaires... je vous prie de croire à toute ma sympathie. 
René Roussel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS