1977, CROSS DU CENTENAIRE DE L'ENG DE DOUAI PAR JEAN-ALAIN CORNIL (66-71)

Voici un article de journal qui pourrait être divulgué via notre site, notre blog, ou encore facebook ... Il s'agit du centenaire de l'école Normale de garçons de Douai le 15 Mai 1977. J'étais en stage de recyclage à cette époque (trois mois formidables).





Celui qui est au centre avec des lunettes de soleil et qui a "bel"(1) allure, c'est moi ; on reconnait Jean-Michel Leclerc. Je signale aussi que mon survêtement était rouge (une importance capitale) !  Dommage que la couleur n'était pas d'actualité à cette époque !
Je signale que ce fut la seule fois où je ne me suis pas arrêté à mi-parcours. Je crois me souvenir que M. Laisne et M. Pintiaux étaient présents. Notre cher Michel Chere y était peut-être ! ...
A cette époque, en recyclage nous avions 2 profs de gym : un blond, et un brun avec de longs cheveux (leurs noms m'échappent), mais je puis dire que nous les avions très appréciés. Peut-être, Michel pourra éclairer ma lanterne !...
En musique, j'ai eu le plaisir de retrouver Jean Bacquet. En maths, Evelyne qui habitait à Flines-les Râches. un grande maison construite par son mari et elle-même. Elle attendait famille à cette époque et comme nous avions sympathisé, Jean-Pierre Daems, un instit de Wattrelos, Serge Ringot (décédé, il y a dix ans) et moi-même, nous étions allés lui rendre visite à l'occasion de la naissance. Je me souviens aussi d'un autre prof de maths et tout en discutant, nous nous étions rendu compte que nous avions été scolarisés dans le même CEG à Hellemmes, lui en 4ème et moi en 6ème. 
D'autres souvenirs me reviendront certainement... je me souviens aussi d'interventions de Monsieur Becques (Darry).
Bonne semaine à tous 

Jean-Alain CORNIL
(1) le "bel" et non belle allure était une référence à Bébel le magnifique ; c'était donc voulu ! Il est vrai que je me suis redressé en voyant le photographe !...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS