PALMES ACADÉMIQUES POUR DIDIER DELÉCOLLE (PROMO 77-79), SECRÉTAIRE DE L'AMICALE ENG IUFM DOUAI ET JOËL DELROT (PROMO 89-92)




Lundi, dans la salle de réception du parc Charles-Fenain, l’heure était aux honneurs. Martine Coutelier, directrice de l’école Jean-Monnet et présidente de l’association En sortant de l’école, avait invité les enseignants de la circonscription de Douai-Centre à venir féliciter quatre de leurs collègues : deux partant la retraite et deux promus au grade de chevalier dans l’ordre des Palmes académiques. Franck Montuelle, inspecteur de l’Éducation nationale, après avoir salué la présence de Jacques Vernier, maire, de Bruno Bufquin, adjoint aux écoles, et de Martine Lecouty, responsable du service des écoles, a retracé les carrières des enseignants et mit en valeur leurs qualités pédagogiques et humaines.


De gauche à droite : Didier Delecolle( 77-79), Joël Delrot, (89-92)
Franck Montuelle, Suzanne Garapin, Jacques Vernier, et Anita Francart.


Les départs à la retraite

Suzanne Garapin : « Enseignante à l’école Jean-de-la-Fontaine depuis 1976, cette stabilité exceptionnelle et son enracinement dans le quartier lui ont permis de connaître parfaitement les besoins de la population scolaire de Dorignies. Cette enseignante exemplaire, pédagogue experte, a porté tout au long de sa carrière des valeurs d’équité et d’humanité dont l’école publique est porteuse. »
Anita Francart : « Directrice de la belle et renommée école maternelle Madame-de-Sévigné, Anita s’est investie avec beaucoup de générosité, de conviction et de réussite tout au long de sa carrière avec une résolution indéfectible : une main de fer dans un gant de velours ! »

Palmes académiques

Didier Delecolle : « Directeur depuis 2008 de l’école d’application François-Lemaire, il a toujours fait preuve d’une loyauté indéfectible, d’une grande rigueur et d’une efficience professionnelle impressionnante, il est un agent exemplaire du service public dont il porte les valeurs humanistes avec beaucoup de conviction et d’engagement. »
Joël Delrot : « Arrivé dans la circonscription en 2009, il occupe le poste de conseiller pédagogique. Ses authentiques qualités intellectuelles et relationnelles ainsi que ses compétences pédagogiques reconnues de tous lui permettent de maîtriser avec une grande efficacité les différents aspects d’une fonction devenue complexe, exigeante et délicate. C’est autour d’un pot de l’amitié que se clôtura cette bien sympathique manifestation. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire