Bernard Coget distingué pour son engagement
(La Voix du NORD du 1 décembre 2024)
Aniche.
Bernard Coget a reçu des mains de Roya Affignon, présidente de la délégation Nord – Pas-de-Calais, la médaille d’or de la Renaissance française. Une fierté pour cet ancien professeur maintenant retraité. Cette distinction décernée pour la première fois en 1915, récompense des personnalités qui se sont illustrées dans les domaines culturels, sociaux ou philanthropiques.
Né en 1946 à Aniche, Bernard Coget a commencé sa carrière en tant que professeur d’histoire-géographie et a enseigné au collège de Masny jusqu’en 2005. Il est particulièrement reconnu pour son engagement au sein de l’Association des auditeurs de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) pour la région Nord, où il a occupé plusieurs postes : auditeur, directeur des études, vice-président, puis président.
Une distinction aussi en 2021
En novembre 2021, il est promu officier dans l’ordre des Palmes académiques en reconnaissance de son dévouement et de son travail au sein de l’association. Passionné de géopolitique, il a également œuvré pour l’intégration de cette discipline dans l’enseignement scolaire. Par ailleurs, il est un excellent joueur de tennis de table et un jardinier passionné, responsable de l’association locale. Didier Margerin ( CLP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire