Joël Doise, promo 54 58, cherche un successeur à la chorale "la Villanelle" qu'il a fondée et animée de longues années. Voici l'article de LA VOIX DU NORD qui lui est consacré :
La Villanelle recherche un chef de chœur
prev
next
FÉCHAIN.
« Nous avons un besoin urgent de recruter un chef de chœur ! », signale Nathalie Bécu, la présidente de La Villanelle, regroupant une soixantaine de choristes. En effet, Joël Doise, ex-directeur adjoint du conservatoire à rayonnement régional de Douai, a quitté la formation féchinoise qu’il a dirigée en rythmant, pendant plus de 22 ans, des voix diffusant des chants classiques, sacrés ou contemporains pour le plus grand plaisir des mélomanes. « À 86 ans, j’ai décidé de partir. Une décision mûrement réfléchie, pour laisser la place à quelqu’un d’autre », sourit le virtuose, qui gardera « l’excellent souvenir » d’une chorale qu’il assimile à « une famille ».
CHŒUR A CAPPELLA
La Villanelle est un chœur mixte à trois ou quatre voix, majoritairement A Cappella. « Mais un accompagnement au piano peut être envisagé si nécessaire », précise Nathalie Bécu. « Le répertoire peut être renouvelé », ajoute-t-elle. Depuis sa création, La Villanelle a donné en moyenne une dizaine de concerts chaque année dans le Nord et le Pas-de-Calais sous la direction de Joël Doise. P. V. ( CLP)
Les volontaires peuvent contacter Nathalie Bécu au 06 79 28 04 26 ou par mail : becuestrees@orange.fr, afin de convenir d’un rendez-vous. Renseignements sur https://lavillanelle.com/
Un hommage a déjà été rendu à Joël DOISE sur notre blog par Jacques Devienne, en voici le lien :
https://engiufmdouai.blogspot.com/2022/11/jacques-devienne-promo-67-70-rend.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire