Joël Doise, promo 54 58, prend sa retraite de chef de choeur à "la Villanelle"

Joël Doise, promo 54 58, cherche un successeur à la chorale "la Villanelle" qu'il a fondée et animée de longues années. Voici l'article de LA VOIX DU NORD qui lui est consacré :


La Villanelle recherche  un chef de chœur


prev

next 

FÉCHAIN.

« Nous avons un besoin urgent de recruter un chef de chœur ! », signale Nathalie Bécu, la présidente de La Villanelle, regroupant une soixantaine de choristes. En effet, Joël Doise, ex-directeur adjoint du conservatoire à rayonnement régional de Douai, a quitté la formation féchinoise qu’il a dirigée en rythmant, pendant plus de 22 ans, des voix diffusant des chants classiques, sacrés ou contemporains pour le plus grand plaisir des mélomanes. « À 86 ans, j’ai décidé de partir. Une décision mûrement réfléchie, pour laisser la place à quelqu’un d’autre », sourit le virtuose, qui gardera « l’excellent souvenir » d’une chorale qu’il assimile à « une famille ».

CHŒUR A CAPPELLA

La Villanelle est un chœur mixte à trois ou quatre voix, majoritairement A Cappella. « Mais un accompagnement au piano peut être envisagé si nécessaire », précise Nathalie Bécu. « Le répertoire peut être renouvelé », ajoute-t-elle. Depuis sa création, La Villanelle a donné en moyenne une dizaine de concerts chaque année dans le Nord et le Pas-de-Calais sous la direction de Joël Doise. P. V. ( CLP)

Les volontaires peuvent contacter Nathalie Bécu au 06 79 28 04 26 ou par mail : becuestrees@orange.fr, afin de convenir d’un rendez-vous. Renseignements sur https://lavillanelle.com/



Un hommage a déjà été rendu à Joël DOISE sur notre blog par Jacques Devienne, en voici le lien : 


https://engiufmdouai.blogspot.com/2022/11/jacques-devienne-promo-67-70-rend.html





Témoignages :

John O'Garra
Je connaissais Joel (surnommé Karl) quand il était un surveillant à l’école normale d’Instituteurs, Rue d’Arras, Douai. Il était a “true gentleman”.
Jack,l’assistant anglais.

Michel Boivin
Je salue cette prise de retraite de Joël avec admiration et souvenirs inoubliables d’un professeur exceptionnel ! Bravo pour sa carrière !

Michèle Stubert :
Je viens de lire l'article consacré à Joël Doise sur le blog de l'ENG.
Je voudrais lui dire combien je garde un excellent souvenir de notre rencontre musicale lorsque je chantais dans la chorale TEMPO., combien j'ai apprécié la qualité de la chorale qu'il a dirigée pendant tant d'années;
Je lui souhaite une bonne "retraite " de la chorale, persuadée qu'il sera toujours présent et actif musicalement.
Michèle Stubert normalienne de 1957 à 1961


Marie-Paule Déruelle
Pion du temps de Michel (Deruelle), apprécié, quelle belle carrière ! Bonne retraite monsieur Doise

Marie-Paule Déruelle
  Michel aussi surnommé Pépère le plus âgé de sa promo 63-67.

Jacques Devienne
Le bulletin de l'amicale des anciens élèves de l'école normale de Douai No 120 de janvier 2023 et le blog ont publié un article intitulé "Joël DOISE La musique une passion à partager." Bonne retraite Monsieur DOISE !

Jl Dessaint
Je l'ai connu au conservatoire de Douai.

Anna Betthsabee
Mon professeur de solfège, orchestre quand j étais petite au conservatoire.
Je l ai retrouvé à la Villanelle où j'ai chanté sous sa direction pendant un moment.
Trop top
Des bons souvenirs de travail, de rigueur, de sens musical...
Merci Mr Doise pour ce que vous m avez appris
🙂😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS