Au sous-sol de l'aile gauche de l'école normale d'instituteurs, l'orchestre de jazz était souvent en représentation. Francine Malexis, professeur de 1965 à 1984, s'en souvient. Qui se reconnaît sur la photo ?

 JAZZ   EN  SOUS-SOL





L’ article de Bernard Stienne dans le bulletin 121 m’a rappelé l’émotion qui, en 1970, avait envahi la France entière  après l’incendie du dancing le 5 \ 7. J’y ai retrouvé aussi le souvenir de Bernard Villette qui avait été mon élève à l’EN.

Parmi ces élèves il y avait donc les musiciens de l’orchestre de Jazz. A la fin des années 60 ils m’avaient proposé d’assister a leur concert un soir dans la salle bien connue du sous-sol. Ils écoutaient mes cours alors je me devais d’écouter leur musique !!!  Je n’étais pas une grande spécialiste de jazz mais ce soir là j’ai beaucoup apprécié ce morceau TIGER RAGG, un standard légendaire du jazz.

Il me reste aussi une photo : je m’y retrouve dans le rang du haut en sixième position, près de Monsieur Parisis, maitre formateur spécialisé en photographie.

Les normaliens présents se reconnaîtront......

                                                                      

 Francine Malexis

                                                                         Professeur à l’EN 1965-1984



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire