Rechercher dans ce blog

dimanche 2 novembre 2014

LA PROMO 60-64 ÉTAIT À L'HONNEUR CETTE ANNÉE. JOSEPH GORWECKI NOUS EN REPARLE DANS LE BULLETIN À PARAÎTRE DÉBUT 2015

Joyeuses retrouvailles pour la promo "Joliot Curie" 1960-1964"Aime et fais ce que tu veux" St Augustin 


Après quatre ans d'internat, la vie active nous a séparés. Beaucoup d'entre nous sont restés enseignants, toute leur carrière, quelques-uns ont pris des responsabilités en tant que chefs d'établissements ou inspecteurs. Mais tous, nous avons voulu faire notre métier et nous l'avons aimé: c'était notre devise.
Malheureusement nous n'étions pas nombreux pour fêter ce cinquantenaire de notre sortie de la rue d'Arras; certains nous ont quittés, définitivement, d'autres ont choisi de profiter de leur retraite au soleil et n'ont pu nous rejoindre...
Nous avons, pour les quelques présents, évoqué des très bons moments, comme par exemple notre déplacement en autocar pour aller supporter notre équipe de hand-ball entraînée par Jean JOLY, équipe qui nous a fait vibrer lors de la finale du championnat de France Universitaire. (photos)

Mais surtout nous avons parlé de notre formidable métier, qui a bien évolué, qui est devenu plus délicat et qui demande une formation qui n'est plus prioritaire, même si les ÉSPÉ ont vu le jour à la place des IUFM pour essayer de remplacer nos Écoles Normales.
Se retrouver dans les locaux, qui n'ont pas beaucoup changé, a été un moment riche en émotions, en souvenirs et en espérances pour que l'évolution, que l'on promet,  défende notre école républicaine.