DONALD WEBB ÉTAIT BIEN PLUS QU'UN ASSISTANT D'ANGLAIS À L'ENG ; EN TÉMOIGNE CET ÉCHANGE DE COURRIER AVEC ALAIN STUBERT (54-58) QU'ALAIN NOUS A FAIT PARVENIR. 60 ANS APRÈS, C'EST ÉLOQUENT ET TOUCHANT




ALAIN STUBERT
Le ton familier de cette lettre d'Alain à Donald nous montre que Donald G. Webb était bien plus qu'un assistant d'anglais, un vrai chef de choeur, doublé d'un maître à danser... Mais lisez plutôt :






"C'est en classant d'anciennes chansons (partitions) provenant des archives de mes parents que j'ai retrouvé cette vénérable demi feuille recto-verso (probablement élaborée et reproduite à la machine alcool… ou ronéo ? Par toi-même lorsque tu étais jeune « assistant anglais » à l'EN)
Malheureusement, il en manque l'autre moitié !… Comme tu peux le constater.
Je t'envoie donc la photocopie de ce document mémorable. Si tu pouvais en trouver… la fin, ce serait formidable.
Quand nous feras-tu donc à nouveau chanter et danser comme autrefois ?
Très amicalement"
Alain Stubert



 


DONALD WEBB
Ce courrier de Donald à Alain nous révèle, plus qu'un long discours,  la nature chaleureuse et réconfortante des liens étroits qui unissaient Donald aux normaliens

Le 4 décembre 1955
Cher Stubert ,
J'étais navré d'apprendre votre mauvaise chance et profite de l'occasion de la fête de Saint-Nicolas pour vous envoyer mes meilleurs vœux pour votre guérison complète au plus tôt possible.
En vous souhaitant « bonne fête », j'espère vous revoir bientôt et vous envoie une bonne poignée de main amicale
– De la part également, je m'en sens certain, de vos camarades – accablés par les compositions trimestrielles mais légèrement remontés par la célébration de la Sainte Catherine !
Donald G. WEBB 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS