Infatigable, Christian Lelièvre, promo 54 57, revient pour la dictée experte à Gommegnies

 

La dictée de Christian Lelièvre revient à Gommegnies, mi-novembre

Sous l’égide de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques), la dictée gommegnionne revient, pour la 16e fois de son histoire, ce samedi 16 novembre à la salle des fêtes.

Toujours très attendu chaque année par les adeptes de l’orthographe, cet événement culturel est, pour les raisons que l’on connaît tous, un excellent moyen pour tester ses connaissances et éviter les pièges concoctés, comme à son habitude, par l’éminent spécialiste du secteur, Christian Lelièvre.
Cet événement, qui réunit en général près de 80 épris de la discipline, devrait en rassembler tout autant, ce samedi 16 novembre encore. « Cette année, la dictée sera la suite de celle de l’an dernier et portera le même titre, précise l’auteur. Il s’agira d’une antiquaire passionnée par les raretés et les objets singuliers dont elle a totalement rempli sa maison, à telle enseigne qu’elle vit dans une caravane non loin de là. Ce qui est sûr c’est que seront mis à l’honneur, la grammaire et l’orthographe, mais aussi le vocabulaire particulier de la brocante et de la chine, très riche et pittoresque. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire