Un appel de Géry Quennesson, promo 79 82, auprès de ses camarades en vue de réaliser un livre de souvenirs liés à sa formation dans les années 70 et 80 et à sa carrière dans l'Éducation Nationale

Nous avons reçu ce message de Géry Quennesson que nous popularisons sur ce blog de l'amicale des anciens normaliens et sur notre page Facebook afin de l'aider dans sa quête de souvenirs et de photos en vue de la réalisation d'un livre témoignage :


Chers Collègues.
Je vais très prochainement mettre un terme à ma carrière débutée en juin 1975 quand j'ai été lauréat du concours d'entrée à l'école normale.
Dans quelques mois, je serai à la retraite. Je suis en train de réaliser un livre photo avec les différentes étapes de ma carrière et suis à la recherche de photos de l'ENG de la fin des années 1970 et début des années 1980... voire d'autres photos plus récentes.
Merci à l'avance de votre aide.
Amicalement.
Géry

Géry QUENNESSON
Inspecteur de l’Éducation Nationale
Circonscription de Boulogne-sur-Mer 1
-
1 rue Salvador Allende - 62200 Boulogne-sur-Mer
Tél : 03 21 10 00 60 - Courriel : ce.0620240z@ac-lille.fr


VOICI L'ARTICLE PARU DANS LA VOIX DU NORD DU 3 SEPTEMBRE 2023 ANNONÇANT LE DÉPART EN RETRAITE DE GÉRY QUENNESSON :


 Dernière rentrée à Boulogne pour l’inspecteur Géry Quennesson


Après presque un demi-siècle à servir dans l’éducation nationale – 49 en réalité au moment de sa retraite – Géry Quennesson va définitivement ranger stylos et cahiers. Depuis douze années inspecteur de l’éducation nationale à Boulogne, le Cambrésien d’origine débute ce lundi son ultime année scolaire.

Géry Quennesson a gravi les échelons dans l’Éducation nationale.

C’est la fin d’un parcours où Géry Quennesson aura balayé le spectre de ce que peut offrir l’Éducation nationale : élève-maître, instituteur, directeur d’école, conseiller pédagogique, formateur en université, enseignant spécialisé pour enfants handicapés et donc inspecteur. « Je pense avoir un peu tout fait », blague le Nordiste, lauréat du concours de l’École normale à seulement 15 ans.


Le souvenir de Hollande au Chemin-Vert

Il en a aujourd’hui 63 et a déjà repoussé la retraite de quelques années. « J’aurais pu partir il y a 2-3 ans, mais j’étais motivé donc j’ai continué. S’il n’y avait pas l’âge et la raison, j’aurais poursuivi, mais ma femme m’a dit stop (rires). »


Un demi-siècle de rencontres, d’émotions et d’instants gravés. Du Covid (il a encore des boîtes de tests périmés dans son bureau) avec « les infirmières qui venaient tester les gamins », les «  masques partout, très compliqué en matière de phonologie pour des enfants qui apprennent à lire », les « distances dans la cour de récréation » à la visite présidentielle de François Hollande en décembre 2014 au Chemin-Vert dans le cadre de la rénovation urbaine, Géry Quennesson en a vu défiler.


« J’ai essayé de faire au mieux, j’ai l’impression d’avoir fait mon travail. L’une de mes plus grandes fiertés est d’avoir travaillé à réduire les inégalités, même si elles sont toujours présentes. Je me suis battu pour avoir le moins de fermetures possible. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire