Le secteur de Douai de la section du Nord de l’AMOPA, a proposé aux étudiants des classes préparatoires du lycée Albert-Châtelet une dictée rédigée par notre champion de France, Christian Lelièvre, président délégué du secteur d’Avesnes-sur-Helpe.
Monsieur Marc Malapel, président de secteur, a souhaité la bienvenue aux élèves, aux professeurs et aux Amopaliens et sympathisants de notre association. Ensuite Monsieur Delefosse, proviseur adjoint, a pris la parole au nom de M. Hogrel, proviseur, afin de souhaiter la bienvenue aux participants à cette première dictée de l’Amopa dans ce lycée.
Puis, M. Malapel a présenté M. Lelièvre qui a expliqué le déroulement dudit exercice, sans omettre d’encourager les étudiants à essayer de se jouer des lacs et des rets, la dictée étant truffée de rémoras subtils et de leurres divers.
Puis vint la dictée, suivie de sa correction projetée sur écran avec les explications de notre expert (le diaporama ayant été préparé par Jean-Louis Dessaint, président délégué du secteur de Dunkerque ainsi que le document explicatif.) Philippe Lanciaux, président départemental n’a pas caché sa satisfaction d’avoir assisté à cette manifestation qui fut un agréable moment, très convivial.
Gageons que l’an prochain, cette initiative sera reconduite ! Chacun rêvant d’être exhaussé sur le pavois… Les vœux de chacun seront-ils exaucés ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire