Hommage à Jean Joly par Maurice Despretz


Dans les documents de Jean Joly que nous a confiés son fils, nous avons trouvé cette carte postale datée du 8 juillet 1959 et signée de Maurice Despretz (promo 55 59).
Lequel demeure aujourd'hui à Maubeuge mais son premier poste d'instituteur fut à Merville, en Flandre. 
Le texte résume à merveille le sentiment de reconnaissance que nombre d'anciens normaliens ont à l'égard de leur ancien prof d'EPS.





 






Monsieur,
Je tiens par cette carte à vous prouver toute la reconnaissance
que j'éprouve à votre égard pour tout ce que vous avez pu faire au sujet de ma vie sportive.
Je crois que plus jamais je ne connaîtrai ailleurs qu'à l'EN cette joie au sport qui était mienne dans les buts de hand de l'équipe normalienne.
Je suis nommé instituteur à Merville et je vais essayer dès l'an prochain de faire pénétrer là-bas ce sport totalement inconnu, le "hand". C'est je crois ce que je peux faire de mieux en souvenir des magnifiques 4 années sportives de l'EN.
Monsieur Joly, daignez agréer l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués
Despretz Maurice  
"Josquin"

Quelques photos de tournois de handball avec Maurice Despretz




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS