A cette réunion informelle, nous étions 8 présents : André Léger, Alain Carré, Bernard Coget, Didier Delécolle, Christian Lelièvre, Michel Wencel, Paul Majowski et Jean-Marie Devaux
L'avenir de notre amicale est en jeu, ne serait-ce que parce que les écoles normales ont cessé d'exister en 1991, remplacées par les IUFM. La seconde raison est le vieillissement de ses membres. Diverses solutions sont évoquées pour retarder cette échéance et permettre de pérenniser le bilan et l'histoire des écoles normales et singulièrement à Douai au travers des réseaux sociaux (blog, site internet et page Facebook). Il a été décidé au final d'informer les adhérents et tous les ex-normaliens dont nous avons l'adresse postale ou l'email sur la situation et les perspectives afin qu'ils puissent s'exprimer et se prononcer sur les propositions qui seront examinées par le conseil d'administration avant l'assemblée générale dont il est impossible pour le moment de fixer la date.
Voici le courrier qui sera adressé par le secrétaire de l'amicale à tous les amicalistes.
Douai, le jeudi 10 février 2021
Chers collègues
Comme tous les membres du conseil d’administration de l’amicale, beaucoup d’entre vous s’interrogent quant à la vie de notre amicale et à son devenir.
Le CA s’est réuni de manière informelle le 27 janvier afin de faire le point sur l’actualité et sur ses conséquences sur la vie et le devenir de notre amicale. Nous vous communiquons ci-dessous quelques informations et le résultat de nos réflexions :
· La composition du bureau :
Stéphane Marcinkowski, notre président, est démissionnaire. Personne au sein du conseil d’administration ne souhaite être candidat au poste de président.
Démission de Maurice Despretz, administrateur.
Accord collectif pour un statu quo en attendant une prochaine réunion de CA quand cela sera possible !
· L’avenir de l’association :
Tout le monde a bien conscience que l’amicale est amenée à disparaître, les solutions envisagées sont les suivantes :
. Fusion avec l’amicale fille.
(déjà abordé lors d’un précédent CA, solution privilégiée)
. Rattachement à une association existante ou à créer du Lycée d’Excellence Edgar Morin. (André Léger)
. Intégration à une association ouverte à tous (Bernard Coget)
. Rattachement à la FDAL (André se rapprochera de JP Delcambre)
· Parution du bulletin, appel à cotisation, AG et repas :
Impossible de créer un bulletin, de programmer une AG et un repas pour 2021 donc difficile de réclamer une cotisation.
Néanmoins , les adhérents de l’amicale qui souhaitent la verser sont les bienvenus car une association ne peut vivre qu’au travers de la cotisation de ses adhérents.
Cette cotisation de 25 € est à adresser à Alain Carré 21 rue d’Estrées – 62490 BELLONNE
· La vie de l’association :
Tous ceux qui souhaitent se maintenir au courant de la vie de l’amicale auront toutes les informations qu’ils désirent au travers du blog mis en place par Jean-Marie DEVAUX à l’adresse : https://engiufmdouai.blogspot.com
Ceux qui avaient l’habitude de consulter le site historique de l’amicale, doivent savoir qu'il est aujourd'hui inactif (http://eng.iufm.free.fr : le site existe toujours mais ne peut plus être enrichi et mis à jour)
Ils retrouveront son contenu en visitant le site qui lui a succédé et qui en reprend le contenu intégral en l'enrichissant au fur et à mesure de la parution de nouveaux articles. Le lien est ci-dessous :
https://sites.google.com/view/engiufmdouai
Vous pouvez bien évidemment réagir à ce courrier si vous souhaitez nous faire part de vos réactions et/ou de vos propositions soit par courrier (Didier DELECOLLE 41 av. De Lattre De Tassigny – 59500 DOUAI) soit par mail (didierdelecolle@gmail.com )
Bien amicalement
Didier DELECOLLE
Secrétaire de l’amicale
Les membres disponibles du conseil d'administration de l'amicale des anciens normaliens de Douai se sont réunis...
Publiée par Amicale ENG IUFM DOUAI sur Jeudi 11 février 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire