Un Challenge du nombre qui méritait bien son nom à Wagnonville, par Gilbert Kesmaecker (61-65)

Un après midi de l'année scolaire 61-62, sans qu'on s'y attende , toute la promo et même les classes de premières ont  été amenées au cross de Wagnonville, un bled  du côté de Cuincy.
On devait participer au "challenge du nombre".
Un truc abominable avec des bosses , de la boue , des bois, de la neige...
Dire qu'on y allait avec le coeur serait un gros mensonge, en fait on ne savait même pas de quoi il s'agissait.
L'article de presse ne relate absolument pas la réalité : ceux qui avaient un maillot à large bande noire étaient les bleus de 61-65, le maillots avec deux bandes noires était celui de la 60-64.


Le grand balèze à gauche sur la photo du dessous , en maillot plus foncé, me semble bien être Alain Mixte (61-65)
Pour ma part, je suis désigné par la flèche 61.

Ce cross a eu lieu aussi l'année suivante, les copains qui avaient compris le truc , se sont contentés de faire le minimum pour franchir la ligne d'arrivée dans un état de fraîcheur acceptable, certains  se sont même planqués dans les bosquets pour ne pas arriver dans les premiers , laissant passer le gros de la troupe.
Ce n'était même pas la volonté du moindre effort, mais ils avaient compris qu'il y avait les "recruteurs" de l'EN : MonnardJoly.... pour étoffer l'équipe de cross du bahut en décelant les jeunes talents,  ce qui , pour cause d'entraînement, condamnait probablement la sortie du jeudi après-midi  pour les " heureux élus".

C'est ainsi , que j'ai fini 9ème à ma grande surprise vu les dizaines de cossmen en herbe qui me précédaient, ce qui me condamnait à quelques entraînements le jeudi après-midi  puisque sélectionné dans l'équipe de cross de l'EN


Gilbert Kesmaecker (Promotion 61 65)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS