Ces quelques lignes pour vous relater nos retrouvailles effectives Roger DUBAR et Édouard GREGOREK après nous être perdus de vue pendant plus de 45 ans.
Nous avons effectué notre scolarité de la seconde C à la Terminale C puis notre formation professionnelle 69-71, dans les mêmes classes puis après l’EN nous nous sommes perdus de vue et avons suivi des parcours différents.
La déhiscence des nominations nous a menés pour l'un à travers le monde via la Nouvelle Calédonie pour arriver à Tahiti, pour l'autre à travers la métropole avec une longue pause en Normandie, puis ils se sont enracinés à Tahiti pour Edouard et en Occitanie pour Roger.
Édouard a eu l’occasion, étant en France en avril, de participer aux banquets des anciens d’avril 2014 et 2015, ensuite il n’a pas pu participer au jubilé de 2016 ni au repas de 2017 n’étant pas en France à ces dates.
Au banquet des anciens d’avril 2014, il a pu revoir et discuter avec Mr JOLY dont ce fut sans doute la dernière participation à un banquet
Édouard en regardant les photos des participants de la promo 66-71 présents au jubilé de 2016 a cru reconnaître Roger DUBAR, ce qui s’est confirmé quand André LÉGER a diffusé la liste des anciens de la promo 66-71, mise à jour, et où figuraient les coordonnées de Roger DUBAR .
D’où coup de téléphone de Tahiti par Skype à Roger qui fut des plus surpris….
Promesse fut faite de se revoir en 2017 ce qui eut lieu le 4 septembre 2017.
Nous avons passé 2 jours superbes à CUXAC d’AUDE chez Roger, à nous remémorer nos souvenirs, à refaire le monde et parler de nos passions respectives.
Édouard a pu faire de l’une de ses passions l’informatique, son métier : Professeur d’Informatique en BTS Informatique.
Celle de Roger est assez surprenante : la restauration de voitures anciennes dans laquelle il excelle, comme le montrent les photos des voitures qu’il a restaurées.
Rendez vous fut pris pour nous revoir en septembre 2018.
Roger sera présent au banquet d’avril 2018, mais Edouard étant à Tahiti à cette date ne pourra y participer, mais sera de tout cœur avec les participants.
Amicalement.
Roger DUBAR et Édouard GREGOREK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire