En cette année du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, Michel Wencel, (promo 54 58) collectionneur passionné nous a fait parvenir ces quelques cartes postales fabriquées pour certaines comme des objets d'art, à partir de feuilles d'arbres naturelles, de dentelles et broderies et dont le texte ne manque pas de nous émouvoir rétrospectivement


Alsace, 3 août 1917, Un bien gros baiser à ma chère petite Didie de son Papa




Carte avec rabat brodé, sous lequel est écrit : "Tous mes souhaits de Bonne Fête à ma chère Mère de France"
Le texte est retranscrit ci-dessous par Michel Wencel :



Carte brodée envoyée le 1 avril 1915 


"Devinez qui vous envoie ce petit poisson ? Gage de ma respectueuse affection. Je vous l'offre de tout coeur. Il vous portera bonheur" (L'histoire ne dit pas si l'auteur de cette carte postale envoyée un certain 1 avril 1915 par Monsieur Robert Chevrier, de l'hôpital 31 de Pougues-les-eaux dans la Nièvre a survécu lui-même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS