Paul Corrion, promo 52 54 n'est plus. Florence Bantignie nous en fait part. Ses obsèques auront lieu mercredi 19 juin 2024 à Fenain. On se souviendra de lui comme d'un normalien athlète, promoteur du volley ball dans sa commune au sein de l'UFOLEP

 

Le bulletin de l'amicale, des anciens de l'école normale de Douai, numéro 14 de 1954, nous informe qu'il avait été reçu au concours du C.R.E.P.S. pour la préparation à l'entrée à l'E.N.S.E.P. 



Le bulletin numéro 15 de 1955 nous révèle ensuite qu'il avait remporté le championnat de l'union sportive normalienne de saut en hauteur, c'est dire si ses prédispositions sportives étaient bien réelles et se sont vérifiées tout au long de sa carrière.


Francis Goguillon (promo 64 66) évoque la mémoire de Paul Corrion dans un article paru en 2020 sur Facebook :

"Le groupe scolaire Irène Joliot-Curie a été pendant plusieurs décennies le centre de recrutement du club de volley-ball UFOLEP de l'amicale laïque du centre dont le créateur, Paul CORRION, était instituteur en classe de cours moyen. Il y formait ses futurs joueurs dont certains furent plus que performants.
Dans la cour de garçons de l'école avait été tracé un terrain de volley.
C'est sur ce terrain en plein air que se tenaient les entraînements et les compétitions des championnats dans lesquels le club fenainois était engagé.
Je me souviens qu'on y jouait le dimanche matin, quelle que soit la météo.
L'hiver, avant le match, les bénévoles du club s'armaient de pelle et de râteaux pour gratter le sol afin d'en décoller la neige.
L'été, je me souviens encore qu'ils se munissaient de serpillières et de seaux et de balais pour éponger le terrain afin qu'il soit jouable.
Pour certaines compétitions de haut niveau, il fallait quémander le prêt d'une salle couverte auprès d'une commune voisine qui en possédait une.
Et puis, en 1975, le bonheur est arrivé. La salle de sports de Fenain est née au lieu-dit "les prés BARA" non loin de l'école.
Le club de Paul Corrion a pris des proportions fulgurantes. Le club était engagé dans de nombreux championnats de jeunes et de moins jeunes et même des féminines.

J'ai moi-même participé aux activités d'une section "détente loisirs" entre amis qui se réunissaient chaque semaine pour le plaisir de jouer au volley."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire