Recueillement au "5-7" là où Bernard VILLETTE promo 65 nous a quittés tragiquement le 1 Novembre 1970, par Bernard Stienne, promo 66 71

On se souvient de Bernard Villette jouant de la batterie notamment lors des bals, au sous-sol de l'aile gauche de l'École Normale d'Instituteurs de Douai dans les années 60, avant ce terrible incendie du "5-7"

----------------------------------------------------

Bonjour à tous.
Lors de mon déplacement en cure à Gréoux les Bains, je n'hésite pas à marquer un arrêt quand j'y passe à la sortie de Saint Laurent du Pont  (38380).
On ne peut oublier cet incendie tragique qui a coûté la vie à 146 jeunes le 1er novembre 1970 . Parmi les victimes de ce dancing, Bernard VILLETTE, de la promo 65 je pense, de l'orchestre "les Storms"  et batteur de celui de l'école normale à la fin des années 60.
Je me permets de vous joindre quelques photos de la stèle commémorative de cet horrible incendie.

Aux abords du monument commémoratif


La stèle commémorative du tragique incendie du "5-7"


VILLETTE Bernard, 22 ans, est inscrit dans la liste des victimes


reproduction des tourniquets placés dans le hall d'entrée placés là par des hommes inconscients et avides d'argent qui ont provoqué la mort de 144 enfants brûlés vifs le 1.11.1970



Une vidéo sur youtube relate cette tragédie: 

Celle ci particulièrement émouvante:

Les Storms au Golf Drouot

Une autre démarre de cet incendie et évoque les consignes de sécurité (avec malheureusement quelques publicités):


Cet événement m'a profondément marqué en son temps. J'ai toujours le souvenir de la joie de vivre que Bernard laissait paraître en jouant de la batterie notamment lors des bals, au sous-sol de l'aile gauche de l'École Normale d'Instituteurs de Douai.

D'autres infos sur Les Storms:




Hommage à tous ces disparus.

Bernard STIENNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS