Laurenan, La Ville es Pellerins, le 20 février 2023
Chers Collègues,
Votre Bulletin n° 120 est accueilli avec vive satisfaction, après un passage à vide heureusement dépassé.
Vous exprimant ici et aujourd'hui une réelle reconnaissance pour avoir permis qu’une flamme entretenue de longue date continue de briller et de nous éclairer.
Il vous aura fallu compter avec l’optimisme, vous n'en avez pas manqué et c'est tant mieux.
Sur ce sujet , je me suis dernièrement entretenu avec une trentaine de résidents d'un Ehpad ; ce fut un après-midi passionnant, puisque présenté devant des octogénaires en difficulté.
En octobre prochain je reprendrai la question de l’optimisme sous la forme d'une soirée discussion, devant une grande salle cette fois.
C'est assurément l’enthousiasme, la volonté de faire et de réussir qui nous animent tous et nous en retirons de considérables bienfaits.
Veuillez trouver deux textes de presse, l'un récemment rédigé et publié pour dire - ou rappeler - que Madame Veil fut marraine d'honneur de l’association Laur’art.
L’autre conçu par « l’Hebdomadaire d'Armor » au moment de la disparition de Bertrand Tavernier qui fut l'un des grands invités de Laur’art.
Reconduisant sans tarder mon adhésion à notre Amicale, je vous invite, chers Collègues, à vous voir assurés de mon entière cordialité
Michel Hary
Il est possible d'aller sur le site de Laur'art en cliquant sur ce lien
Vous découvrirez ainsi le programme pour 2023 avec en particulier l'annonce d'une conférence : "L'optimisme", par Michel HARY le 10 octobre 2023
Mais aussi l'historique de l'association "Laur'art créée par Michel Hary :
"L’association culturelle du Mené, Laur’art, est basée à Laurenan, commune de 715 habitants dans les Côtes d’Armor. Depuis juin 1995, elle s’engage à la diffusion de sujets culturels, organise des conférences, des rencontres, des randonnées et des voyages qu’elle propose à ses nombreux adhérents de la région. Elle se destine à tous publics en général, et en plus de vouloir traiter les sujets le plus diverss et variés, elle souhaite présenter des invités qui parlent de choses que tout le monde comprend. Sans élitisme. Il nous faut des exemples concrets pour un public tout venant.
Laur’art a été fondée en 1995 dans la salle des fêtes de Laurenan par Michel HARY, ancien psychologue. Depuis, les conférences débats, les voyages, les films documentaires, les randonnées se sont succédées sans interruption.
Michel HARY, ancien président et fondateur, a écrit un livre en 2018, Laur’art, un grand chemin, inspiré de ses propres souvenirs personnels qu’il a complétés avec les infos des archives que Laur’art a mis à sa disposition. M. HARY veut rendre hommage dans ce livre à toutes ces personnes qui participent et continuent à faire vivre cette grande action. « Un écrit permet de se rappeler des nombreux moments heureux et glorieux, de partager les enthousiasmes connus dans nos troupes. Il ne faudrait pas que cela se perde… », dit M. HARY. Dans ses pages, il décrit les inoubliables moments passés avec les conférenciers, remémore les anecdotes vécues pendant ces soirées culturelles et amicales, « car chaque invité nous a laissé des souvenirs personnels. »
(Voir Ouest-France 13 mars 2018).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire