Lucien Roche (promo 61 65) n'est plus, c'est son camarade de promotion Michel Bonfils qui nous en fait part







La Voix du Nord dans son édition de Villeneuve-d'Ascq lui rend hommage dans cet article paru ce 10 janvier. Dès parution du faire-part, nous le publierons.


Instituteur pendant plus de quarante ans à l’école Toulouse-Lautrec, il a vu défiler plusieurs générations d’enfants du Triolo pour lesquels il avait conçu des méthodes d’apprentissage innovantes. Lucien Roche avait d’ailleurs écrit un livre, en 2018, pour développer de nouvelles manières d’apprentissage du calcul et des tables de multiplication. Dans Finies, les corvées de tables, il désacralisait ce monument des apprentissages du premier cycle avec beaucoup d’humour et de bienveillance. Visiblement sa marque de fabrique, à en croire les nombreux témoignages, émus et nostalgiques, que nous avions reçus après la publication de notre article sur cet ouvrage.

Formateur à l’US Ascq

Lucien Roche s’était aussi engagé dans la vie associative villeneuvoise, notamment à l’US Ascq dont il était l’un des piliers, et chez Ceux du Lac, club de joggers, avec lesquels il a couru de nombreuses années. Personnage du quartier du Triolo, il était de toutes les fêtes, les rencontres et les braderies, avec sa jovialité et son sens des réparties. Ses funérailles auront lieu ce jeudi à 15 h au funérarium de Wattrelos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS