Qui peut aider ou renseigner notre correspondant, ancien élève de l'école Paule Parent qui s'interroge sur les locaux de l'ancienne ENF, rue d'Esquerchin à Douai ?


Bonsoir, je me présente Aurélien Kmieckowiak scolarisé a l'école Paule Parent de 1995 À 2000 j'aimerais vivement un livre ou un document photo sur le site de l'ESPÉ côté ancienne école normale de filles,  je suis attaché à ces bâtiments j'ai entendu dire qu'il y avait un projet de démolition d'un bâtiment vétuste atteint de mérule, j'ai été voir récemment le personnel de l'ESPÉ pour avoir des informations et pour prendre d'éventuelles photographies,  ils m'ont refusé l'accès au parc ... ils se méfient à cause des intrusions régulières ... moi je ne recherche pas du tout à rentrer mais juste immortaliser le site, j'ai donc été envoyé au conseil régional de l'autre côté du site. Après explication ils m'ont autorisé à prendre des photos des bâtiments mais bien sur que de l'extérieur, vu la dangerosité de certains lieux ! j'aimerais vous poser une question sur le long bâtiment tout en longueur juste derrière le jardin des plantes. A t'il été construit en plusieurs étapes parce que selon les anciennes photos de 1905 le bâtiment n'avai qu'un étage ensuite il a obtenu le 2 éme étage et je me demande de quelle époque date cette "extension" ? merci d'avance . Cordialement

Contact pour la réponse :
engiufmdouai@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS