Mai 68 à Douai, qui s'en souvient ? Marc Delmotte lance la recherche au travers d'une anecdote qui demande à être précisée et complétée.


Bonjour les amis
Hier soir, j"avais René Boulanger (65-70) et Jacques David (63-68) chez moi à Carcassonne et bien sûr nous avons évoqué nos souvenirs de notre passage à l'EN de Douai. C'est ainsi que j'ai appris par eux qu'en mai 68, alors que je pensais que l'EN était complètement fermée à cause des "événements", un groupe d'une vingtaine d'élèves, dont eux deux, encadrés par quelques profs (dont Haremza, Hage et Bouboule - excusez moi mais j'ai oublié son nom... que je n'ai peut-être jamais connu !) - était resté à l'intérieur de l'établissement pour protéger l'EN et empêcher d'éventuelles dégradations qu'auraient été tentés de faire des élèves du lycée de Douai. Cette "occupation a duré un certain temps.
La porte entre l'ENG et l'ENF avait été ouverte... Bouboule s'occupait de la cuisine ! Ensuite, leurs souvenirs sont confus.

J'ai pensé que cet "épisode" méritait d'être approfondi (recherche d'autres témoignages, article dans le prochain bulletin ...) c'est pourquoi je vous "renvoie la balle". Qu'en pensez-vous ?

A part ça, j'espère que vous allez bien même si je sais que vous devez être un peu déçu que le repas du 5/04 soit annulé.

Je vous salue
Très amicalement
Marc Delmotte (64-68)
Jean Haremza

Georges Hage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS