Rechercher dans ce blog

mercredi 7 février 2018

Toi qui parles à l'étoile par Didier Serrurier (68 73)


Après « En mon Domaine… Singes et belles Romaines » en 2016, notre camarade Didier Serrurier (promo 68 73), auteur prolifique, vient de publier un nouveau recueil de textes et poésies intitulé « Toi qui parles à l’étoile*** ».

Mis en scène par la troupe "Les troubladours Baillones", il sera présenté le dimanche 18 février à 16h Salle des fêtes rue Jean Jaurés SECLIN. Il y aura bien sûr le poème consacré à notre internat de DOUAI dit par un comédien (professionnel) qui le joue en décalé... Tous nos amis  de l'EN sont conviés...". On peut réserver auprès de Jacques Devienne  pour recevoir des invitations gracieuses.

Suite à cet article nous avons reçu ce commentaire ému de Vincent Crosetti que nous publions tel quel :

 "Issu" de cette même promotion 68/73 (la dernière entrée en seconde à Douai),  je me souviens, à partir de septembre 68, avoir "découvert" la Poésie avant de dévorer la majorité des recueils disponibles dans l'imposante bibliothèque de l'époque ... Ce fut une évasion totale durant cette année (hélas forcée) d'internat ! Un peu plus tard (première et terminale) ce fut la Musique avec les Ducrocq et autres Scherrens etc... Bref, que du bonheur en cette période (déjà près de 50 ans!!!) qui donne envie de lire Didier et, qui sait, mettre quelques lignes en musique Vincent Crosetti
10 rue Colbert 
59 420 - MOUVAUX
( vincent.crosetti@gmail.com)  
( 06 81 22 13 60 )