DERNIER HOMMAGE À BERNARD KACZMAREK

Bernard à l'ENI
C'est en l'église de Douchy où avaient lieu ses obsèques que ses camarades de promotion 54-58 et les membres du conseil d'administration de l'amicale des anciens de l'École Normale d'instituteurs de Douai ont rendu un dernier hommage à Bernard Kaczmarek, décédé le 25 octobre 

Stéphan Marcinkowski, président de l'amicale a prononcé l'éloge suivant :
"Cher Bernard,
Il y a deux ans au Quesnoy
C'est à l'école normale d'instituteurs de Douai que nous t'avons connu. Tu étais de la promotion 1954-1958, issu du cours complémentaire de Lourches. Bien que les aléas de la vie nous aient dispersés aux quatre coins du département, nous t'avons retrouvé au sein de l'amicale des anciens de cette école normale dont tu étais fier d'être sorti.
Adhérent fidèle, participant régulièrement à nos assemblées générales, ami dévoué et toujours enthousiaste malgré tes problèmes de santé, tu étais présent avec tes camarades de promotion aux traditionnelles journées automnales, à l'organisation desquelles tu as participé activement en 2002, 2010, 2014 et même dernièrement en 2015, alors que ton état de santé était alarmant.
Tu aimais la vie et surtout tes deux petits fils Louis et Léo auxquels tu consacrais beaucoup de temps. Tu aimais ton prochain.Tu resteras pour nous un exemple de fidélité, de simplicité et de générosité.
Au revoir Bernard !"

Le Conseil d'administration de l'amicale était en outre représenté par Maurice Despretz, Alain Carré, Alain Stubert, Michel Wencel, André Léger, Gérard Vienne, Christian Lelièvre, Jean-Marie Devaux auxquels s'ajoutaient une bonne dizaine de camarades de sa promotion 54-58

Maurice Despretz nous a par ailleurs fait parvenir deux photos et leurs légendes liées à Bernard :

12 octobre 2014... 
verger Tellier...
Bernard plonge dans la paperasse....




















4 octobre 2015....Le groupe qu'il avait réussi à réunir à Haveluy ...après la visite du musée de Denain...
                          ...  lui....absent...."pour raison de santé".... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire