MADAME JEANINE GUISGAND NOUS FAIT PART DU DÉCÈS DE SON MARI SURVENU LE 22 JANVIER À MAUBEUGE APRÈS UNE LONGUE MALADIE
ALAIN CARRÉ A REÇU DE LA VEUVE DE CLAUDE JOUET L'ANNONCE DE SON DÉCÈS LE SAMEDI 1ER FÉVRIER ... Les funérailles civiles auront lieu ce mercredi 5 février 2014 à 10 heures, au crématorium de Roost-Warendin. Réunion au crématorium à 9h.45. Dans l'attente de ses obsèques, il repose à la Maison funéraire de Douai, 304 rue de Cambrai, où la famille recevra ce mardi 4 février de 16 heures à 19 heures
PAUL MAJOWSKI EN HOMMAGE AU DÉFUNT NOUS A FAIT PARVENIR CE MESSAGE AINSI QUE 2 PHOTOS DE CLAUDE :
PAUL MAJOWSKI : "Voici une photo prise à l’AG 2006, et une autre à partir de la vidéo que j’ai faite au banquet 2011 (donc moins nette que la précédente)"
"Voici par ailleurs un fragment de cette vidéo de 2011 où Claude dirige les participants en un choeur improvisé mais attendu, ce qu’il a fait année après année, malgré le poids des ans."
Il s’était instauré une réelle complicité entre Claude et les anciens de l’E.N.G. dans un rituel qui célébrait Loulou, cette Loulou qui avait enflammé l’imagination des adolescents de l’époque.
Claude s’est revu dans le clip que je lui ai offert au cours de ma visite alors qu’il venait d’être admis dans un centre de soins douaisien. Une manière de rappeler des instants de convivialité très intenses pour sa courageuse épouse et lui-même.
Je me dois aussi de rappeler que Claude a assisté aux conseils d’administration de l’amicale, l’un ou l’autre des membres l’a raccompagné lorsque sa démarche est devenue hésitante. Il a composé, pour chaque bulletin, un poème célébrant les joies de la table à l’occasion des banquets. Un autre rituel car ce poème était attendu, lui aussi. Bien d’autres aspects de la riche personnalité de Claude seront évoqués par les amicalistes.
Amicalement,"
Paul Majowski
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire