Notre parcours
PHASE FINALE :
* ENG - CET Corbie : 25 - 8
* Lycée Faidherbe - ENG : 12 - 24
Les gars du lycée Faidherbe rencontrés à Lille avaient distribué des tracts avant le match, ils nous promettaient une défaite cuisante symbolisée par le dessin d’un cercueil. C’était d’un goût douteux et peu sympathique, ils furent balayés 24-12.
* Demi-finale
Face à l'équipe particulièrement coriace d'un lycée de Valenciennes, elle fut plus délicate. Nous faillîmes perdre coiffant finalement nos adversaires d’un petit but.
Extraits de La Voix du Nord : " LES NORMALIENS "A L'ARRACHE". Après un départ malheureux (2-0), les Douaisiens se reprirent pour revenir à la hauteur de leurs adversaires (5-4). Mais pratiquement, les deux équipes (...) pratiquèrent un continuel chassé-croisé. (...) Les Douaisiens ont grandement mérité de jouer la finale. Devant une équipe adroite, "nerveuse" et efficace, ils ont su garder leur sang-froid et ne se sont jamais découragés."
L’hiver 1962/63 avait été très rude et l’équipe était ce jour-là très fatiguée et sans doute déstabilisée par une adversité à laquelle nous étions peu habitués, ayant eu auparavant un parcours assez facile. Ce fut la finale avant l’heure.
Effectivement nous sûmes garder nos nerfs, je me souviens d'un ballon qui roula, roula, roula devant notre zone en fin de match, avant que l'un de nous ne parvînt à s'en saisir assez difficilement.
Encore heureux, nous nous qualifiâmes pour la finale sur le score étriqué de 13-12.
* Finale :
Elle nous opposa à l’ENP d’Armentières, équipe bien plus sympathique que celle de Faidherbe. Nous la remportâmes par un score sans appel 16-7.
On verra sur les photos nos fidèles supporters. Notamment sur la galerie de la salle Debeyre de Lille.
José Lagache (promotion 61-65)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire