Fenain: il a enseigné plus de 30ans à l’école des Tilleuls, Michel Wilson est décédé
On a appris, mardi matin, le décès de Michel Wilson à l’âge de 74 ans. Il a passé sa jeunesse à Villers-Campeau à Somain. Le baccalauréat en poche, il intègre l’École normale de Douai. En 1970, il prend un poste d’enseignant à l’école des Tilleuls à Fenain, poste qu’il quittera pour profiter de sa retraite.
|
MICHEL WILSON aux côtés de son épouse |
Plus de trente années dans la même école, avec toujours une classe niveau CM1-CM2. C’est dire le nombre d’élèves qui ont suivi les cours du maître d’école, grand passionné de sport à l’école en faisant découvrir aux enfants les règles du hand, du hockey ou encore l’endurance, toujours en équipes.
Chaque année, les élèves participaient aux différents championnats USEP de circonscription et d’arrondissement. Très souvent, l’école des Tilleuls était sur la plus haute marche du podium et les étagères étaient remplies de coupes et de nombreuses médailles ont été remises aux enfants.
Michel Wilson s’investissait beaucoup au sein de l’amicale des Tilleuls. Avec ses collègues enseignants et les amicalistes, les fêtes scolaires de fin d’année étaient riches en animations durant une semaine. Arlette Dupilet, maire, indique que « Michel était un instituteur à l’ancienne et les résultats étaient assurés. Il a toujours eu une bonne entente avec les directrices et directeurs successifs. Les familles de la cité des Tilleuls l’estimaient beaucoup. Ses anciens élèves venaient lui dire bonjour. Il fut élevé au grade de chevalier dans l’Ordre des palmes académiques notamment pour son implication auprès de l’USEP. Il était passionné de pêche et aussi de pétanque ».
Ses funérailles auront lieu le samedi 14 août à 10 h au crématorium d’Orchies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire