Bernard Waymel de la promotion 66 71 passe 6 mois de l'année en Hongrie où il réside. Il n'a pas hésité à nous envoyer des nouvelles de la France et de son président telles qu'elles sont relatées là-bas


La France vue de Budapest, 

un clin d'oeil que nous envoie Bernard Waymel



Même en Hongrie on continue à avoir des nouvelles de la France. Le 2 octobre, dans le journal gratuit Lokál, Macron a droit à presque une page. Il étreint des hommes à moitié nus nous dit-ton en gros titre. L’un d’entre eux est un repris de justice et l’autre adresse un gentil message à l’aide de son majeur précise-t-on. Dans l’article il est rappelé que ce n’est pas la première photo étrange de Macron : il a auparavant posé avec des chanteurs gays (chauds en hongrois).
En dessous les résultats d’un sondage. Si les élections avaient lieu actuellement en Hongrie le parti d’Orbán (la lèpre selon Macron) obtiendrait 52 % des voix. L’extrême droite un peu recentrée depuis le départ de son aile radicale (la lèpre aussi) serait à 18 %. Les deux factions socialistes culminent à 8 %. En quoi différent-elles ? Il y a les libéraux disposés à s’allier avec l’extrême-droite et les ultra-libéraux opposés à une telle alliance. Enfin les verts plutôt conservateurs sont à 5 %.
Bernard Waymel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS