GUY DECROCK, PROMO 57-61, N'EST PLUS. JACQUES DUPONT NOUS ENVOIE CET ARTICLE PARU CE JOUR DANS LA VOIX DU NORD ÉDITION DE DENAIN

Je viens d'apprendre le décès d'un camarade de la promo 57-61 . CI-JOINT
l'article paru ce jour dans la VDN DENAIN. (15 AVRIL 2014)  JACQUES DUPONT

Le dernier voyage de Guy Decrock, ancien enseignant denaisien
PUBLIÉ LE 14/04/2014 VOIX DU NORD DENAIN



Il vivait à la maison de retraite de Roquefort-la-Bédoule (Bouches-du-Rhône). Mais depuis plusieurs années, il souffrait de la terrible maladie de Charcot (maladie neurodégénérative des motoneurones). Le Lillois s’est éteint lundi, au petit matin, à l’âge de 74 ans. Son épouse, Andrée, est atteinte par la maladie d’Alzheimer. L’an dernier, le couple Decrock perdait son fils unique. Aujourd’hui, leur descendance (petits-enfants et arrière-petits-enfants), habite dans la région de Marseille.
Figure denaisienne
Guy Decrock était une figure connue de Denain. Il y a enseigné les lettres, l’histoire et la géographie, au collège Villars de 1973 à 1986, avec une interruption d’un an comme professeur de psychopédagogie à Ouarzazate et Meknès (Maroc). En 1985, il avait été muté au collège Turgot où il est resté jusqu’à sa retraite, en 1998.
Cet ancien de l’école normale de Douai avait commencé comme instituteur à l’école d’Haveluy, en 1961. Au titre de la coopération, il avait ensuite enseigné en Algérie jusqu’en 1973.
Passionnés de voyages, Guy et Andrée avaient arpenté le monde entier, sans jamais avoir eu recours à une agence de voyages mais en organisant eux-mêmes les périples qui les ont conduits, entre autres, en Californie, en Afrique du Sud, au Venezuela, dans les déserts africains, ou en Asie (Singapour et Bali, notamment). Guy faisait profiter ses élèves de ses expériences lointaines, grâce à des projections commentées de diapositives (il en possédait plus de 10 000).
Le corps de Guy Decrock sera incinéré mercredi. Ultérieurement, l’urne de ses cendres sera rapatriée au cimetière d’Hélesmes, dans le caveau familial.
Condoléances. Pour celles et ceux qui voudraient se manifester auprès de la famille de Guy Decrock, ils peuvent écrire à M. et Mme Florent Martel, résidence le Topaze D, La Tourtelle, 13 400 Aubagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire