AVANT QUE DE PUBLIER SUR NOTRE BLOG CETTE INFORMATION, NOUS AVONS INTERROGÉ L'AMBASSADE DU GABON EN FRANCE. ET DANS L'ATTENTE DE SA RÉPONSE, NOUS PUBLIONS L'INFORMATION BRUTE, AINSI QUE LES PHOTOS SOUVENIRS DE FRANCIS, EN ESPÉRANT QUE D'AUTRES ANCIENS CAMARADES DE LA PROMOTION POURRONT NOUS AIDER À LEVER CETTE ÉNIGME...
Décès en France d’un ancien ministre gabonais Jean-Pierre Mengwang-Me-Ngyema
EXTRAIT DE GABONLIBRE.COM :
"Décès en France d’un ancien ministre gabonais Jean-Pierre Mengwang-Me-Ngyema
L’ancien ministre gabonais, Jean-Pierre Mengwang-Me-Ngyema est décédé samedi dernier à Paris (France) des suites d’un accident vasculaire cérébral à l’âge de 74 ans, a-t-on appris mardi de sources proches du disparu.
M. Mengwang-Me-Ngyema à la retraite depuis quelques années, a été plusieurs fois ministre dans les différents gouvernements sous le magistère du président, Omar Bongo Ondimba, décédé lui-même le 8 juin 2009. Son dernier passage au gouvernement a été de 1997 à 2002.
Natif de la localité d’Ovan, dans la province de l’Ogooué Ivindo (nord est) c'était un enseignant de formation avant de se lancer dans la politique. M. Mengwang-Me-Ngyema a, au cours de son parcours occupé des très hautes fonctions dans les entreprises d’Etat.
Il a été directeur général de la Société nationale de transport maritime (SONATRAM) aujourd’hui disparue et président directeur général de la Compagnie nationale de la navigation intérieur (CNI). "
Mercredi 26 Septembre 2012 - 08:25 Gabonlibre.com
EXTRAIT DE GABONEWS :
Décès de Monsieur Jean Pierre MENGWANG ME NGYEMA !
Mardi, 25 Septembre, 2012 - 10:07 NECROLOGIE
L'ancien Ministre Jean-Pierre MENGWANG ME NGYEMA
est décédé dimanche 23 Septembre 2012 , au soir , dans un hôpital parisien . Il était âgé de 74 ans .
Après une carrière d'Enseignant (instituteur) , l'homme sera appelé au Gouvernement de la République Gabonaise . Il y siègera , sans interruption , entre 1972 et 1980 . Puis entre 1997 et 2002 .
Jean-Pierre MENGWANG ME NGYEMA qui laisse six enfants , avait bénéficié de plusieurs distinctions. Et notamment :
- Officier dans l’Ordre de l’Education Nationale en 1971 ;
- Grand Officier dans l’ordre de l’Étoile Équatoriale en 1988 ;
- Commandeur dans l’Ordre du Mérite Gabonais en 1993 .
ET MAINTENANT LES PHOTOS DE 1960 À DOUAI :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire